Qu’est-ce que l’entrepreneuriat ?
La question est peut-être plus que jamais à poser puisque la demande sociale afférente résonne avec les investigations académiques menées pour comprendre ce phénomène complexe, hétérogène, multiforme et dont on voudrait encourager l’expression.
La réponse offerte par cet ouvrage s’appuie justement sur quelques-unes des manifestations de l’entrepreneuriat pour tenter de le cerner. Il s’adresse à un large public, du chercheur au praticien (entrepreneur ou tout acteur du développement économique et social). On oppose trop souvent les attentes de l’un et de l’autre, en raison notamment de la spécificité de leurs préoccupations. L’entrepreneuriat échappe à ce genre de clivage réducteur et constitue un domaine propice au rapprochement entre ces deux mondes qui souvent s’ignorent.
Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d’ordre pragmatique. Les auteurs ont été invités à faire part de leur pont de vue sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat, et à inciter au débat.
Avant de revendiquer une société plus entrepreneuriale, voici l’occasion de saisir les contours du phénomène !
L’ouvrage a dû être numérisé au format image et le fichier peut parfois être un peu long à télécharger (taille : 67mo).