GRP Lab propose au public la nouvelle version de l’application GRP Storyteller, en version beta.
GRP Storyteller permet désormais à ses utilisateurs de « raconter » leur Business Model en 9 phrases, en 9 paragraphes ou en 9 pages.
Mode Poster.
9 phrases pour imaginer le coeur du Business Model, pour préparer son elevator pitch, etc.
Mode Storyboard.
9 paragraphes pour raconter le Business Model.
Mode Script.
9 pages pour donner davantage d’information sur les composantes du Business Model et ce qui les lie.
Ces trois modes d’édition restent :
- librement accessibles et sécurisés,
- à l’usage de l’entrepreneur et de son conseiller
- confidentiels (seul les invités par le créateur peuvent accéder aux données)
- collaboratifs (plusieurs personnes peuvent travailler, y compris en même temps, sur le projet)
- exportables en format PDF
- liés (les modifications effectuées dans un mode mettent à jour la base des informations des 3 modes ; la phrase afférente à une composante du mode Poster correspond à la première phrase du résumé de cette composante dans Storyboard, et ce résumé est celui repris dans l’executive summary du mode Script).
L’application a également été enrichie d’un espace « Bloc-notes ». Celui-ci est un espace collaboratif de rédaction libre (discussion, idées, etc.), dont le contenu est transversal aux trois modes d’édition (Poster, Storyboard et Script). Ainsi, le travail réalisé seul ou en équipe, dans l’un des 3 éditeurs, est automatiquement reporté dans les 2 autres. Très pratique pour partager une réflexion. Très pratique aussi pour l’accompagnateur, l’enseignant ou le consultant qui aurait été invité à visualiser un projet par un créateur, pour y déposer des annotations, des remarques, des suggestions, etc.
Prochainement, GRP Lab proposera un nouveau tutoriel vidéo présentant les détails de ces évolutions, ainsi que toutes les utilisations possibles de ces trois modes d’édition.